Déclaration d’absence à un examen

Vous devez remplir ce formulaire si, en raison d’une absence, vous ne pouvez remettre ou terminer un examen de mi-session ou final ou toute autre évaluation finale (comme un examen à la maison). Vous devez faire une déclaration pour chaque cours pour lequel vous manquez ce type d’évaluation. Veuillez noter que des frais administratifs de 60 $ s’appliquent.

Ne soumettez pas cette déclaration en cas d’absence à un cours, un laboratoire ou un quiz, ni pour demander le report de la remise d’un travail. Discutez de la situation avec votre professeure ou professeur. En outre, ne soumettez pas cette déclaration pour demander un accommodement fondé sur votre pratique religieuse. Pour en savoir davantage, consultez le Règlement académique A-5 – Accommodements religieux.

L’absence à un examen ne peut être déclarée plus de cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’examen et trois (3) jours ouvrables après l’examen. Toutefois, lorsqu’un examen est commencé et ne peut être terminé à cause de la détérioration importante de l’état de santé ou d’une situation nécessitant des soins médicaux immédiats ou urgents, l’étudiante ou l’étudiant doit soumettre le formulaire Déclaration d’absence à un examen dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’examen.

Il n’est pas nécessaire de joindre un justificatif (certificat médical ou situation de vie exceptionnelle) au formulaire pour une première absence à un examen dans un cours spécifique, à moins que l’absence ait lieu durant un examen déjà commencé.

Veuillez vous référer au Règlement A-8.6 pour plus de renseignements.

Connectez-vous au portail des absences
Connectez-vous avec vos coordonnées uoAccès